Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
vebre09marseille-histoire fleursetgraindesel

vebre09marseille-histoire fleursetgraindesel

Ce blogue a pour but de vous faire part de mes recherches, bien modeste, sur l’histoire de Vèbre et de sa région. Mais aussi de mettre en ligne un peu d’histoire des plantes du jardin botanique de Marseille; mon lieu de résidence. Le tout agrémenté de photographie et d’autres textes.

Publié le par Poncy Jean-Michel

Enfin on s’intéresse à la véritable cause de la pollution et du réchauffement climatique.

La recherche avait abordé le problème dans le n° 103 septembre 1979 ; page 844 : L’avenir de la population mondiale par Hervé le Bras.

Le pape avait dit à son retour des Philippines que les hommes devraient avoir une paternité plus responsable. Mais c’est bien trop timide.

Cela devrait s’accompagner d’une diminution drastique des approvisionnements en fruits et légumes hors saison acheminés par avion depuis les antipodes. Il faudrait aussi préférer les productions régionales à celles de l’autre  bout de l’Europe et ainsi desuite .

PJM

Commenter cet article

ponpon 14/07/2017 09:20

merci henri . dans l'article sur la surpopulation de la recherche que je site ils disent que le développement contribuefortement à la baisse de la natalité . c'est le cas des pays occidentaux. Mais depuis 1979 le réchauffement et la polution se sont considérabement agravés.

Le Pèlerin 12/07/2017 14:18

Salut Jean-Michel,
Les esprits épris d'angélisme ont souvent critiqué la théorie de Malthus mais il faut se rendre à l'évidence
La Terre ne pourra plus nourrir tout ce monde (Bientôt plus de 10 milliards)
Quant au Pape, il devrait faire un peu de mathématiques et de orospective
La charité chrétienne a des limites
Tu dois bien sentir le phénomène à Marseille
Il nous faut développer des partenariats avec ces pays, exportateurs de misère afin de favoriser leur développement et les fixer chez eux
Amicalement,
Le Pèlerin